Les informations pratiques

Comment participer aux doctorales ?

Il est possible soit de participer activement aux Journées en présentant son propre travail, soit de prendre part sans effectuer de présentation. Chacun.e est cependant vivement encouragé.e à présenter ses travaux de recherche ! 

Les doctorales sont construites sur des échanges, il est donc attendu que tout participant assiste non seulement à l’entièreté de la session où il présente sa recherche mais aussi aux autres sessions et qu’il y contribue activement, par des questions, des commentaires, …

La participation aux doctorales pourra être créditée auprès des écoles et commissions doctorales comme activité scientifique. 

Cette participation aux doctorales est gratuite mais oblige une pré-inscription et pour ceux qui veulent communiquer le dépôt d'une proposition sous forme d'un résumé. :

- La fiche d’inscription complétée doit être déposée sur le site https://doc-asrdlf-2020.sciencesconf.org/  avant le 10 décembre 2019 (dans l'espace connecté, onglet Inscription)

- Les propositions de communication devront être elles aussi déposée avant le 10 décembre 2019 (dans l'espace connecté, onglet Dépôts, puis déôt d'un résumé). Le formulaire de résumé est ci-dessous (Résumé - Proposition de ciommmunication). Ce résumé sera ensuite soumis à évaluation par les relecteurs. Les fiches seront publiées dans un document remis aux membres des Doctorales.

Pour ce connecter à l'espace connecté, il faut cliquer sur Connexion en haut à droite de la page du présent site. Il sera ensuite demandé de vous connecter à votre compte SciencesConf.org ou d'en créer un.

Coûts de participation aux Doctorales

La participation aux doctorales est gratuite. Elle ne comprend pas : Le transport, l'hégergement et les dîners.

 

Le lieu de la manifestation

La manifestation aura lieu sur le site d'Arras de l'Université d'Artois, dans les locaux de la Maison de la Recherche (bâtiment I sur le plan)..

maison de la recherche

Source photo : Université d'Artois                                                                       

L'Université d'Artois se situe à environ 10 minutes à pied de la gare TGV d'Arras et du centre-ville.

Plan du campus

 

La ville d'Arras

place des héros

Source Photo : Pixabay                 

Voici le guide touristique 2019 poduit par l'Office de tourisme Arras Pays d'Artois.

Guide touristique

Personnes connectées : 1