Institutions organisatrices

ASRDLF ASRDLF
L’ASRDLF, inscrite dans le réseau des Associations internationales de Sciences Régionales, est la branche francophone de l’ERSA (European Regional Association) et de la RSAI (Regional Science Association International). L’ASRDLF a été fondée dans le courant de l’année 1961 par Walter Isard et François Perroux, sept ans après la création de la « Regional Science Association ». Le premier secrétaire général de l’Association est Jacques Boudeville. Depuis plus de 50 ans, elle défend les valeurs et les thématiques de recherche de la Science Régionale. Elle est actuellement présidée par la Pr. Fabienne Leloup, membre du CS de la manifestation.
Laboratoire Discontinuités (EA2468) Laboratoire Discontinuités (EA2468)
Le laboratoire Discontinuités, équipe de l'Université d'Artois, regroupe des enseignants-chercheurs et doctorants en géographie. Leurs recherches portent principalement sur les discontinuités et frontières tant politiques que sociales ou environnementales. Le laboratoire accueille la manifestation. Il est dirigé par le Pr. Bernard Reitel, membre du CS des Doctorales.
Université d'Artois Université d'Artois
L'Université d'Artois est l'Université qui organise et accueille la manifestation pour le compte de l'ASRDLF. C'est une université pluridisciplinaire et multipolaire. Le site d'Arras accueille notamment les Economistes, les Géographes et les Historiens.
Institut des Frontières et des Discontinuités (IFD) Institut des Frontières et des Discontinuités (IFD)
L’IFD est un Groupement d’Intérêt Scientifique issu d’une convention entre 4 laboratoires de recherche de 5 universités belges et françaises : Université Catholique de Louvain, Université d’Artois, Université du Littoral – Côte d’Opale, Université de Lille 1 Sciences et Technologies et l’Université de Reims Champagne-Ardenne. L’Institut est reconnu par les instances officielles de la Recherche tant en Belgique qu’en France. Un réseau transfrontalier de quatre laboratoires de recherche L’IFD reconnaît et facilite le travail en réseau de chercheurs, spécialistes des frontières, dans une approche pluridisciplinaire. Il réunit les compétences confirmées et plurielles de ses membres, permettant de traiter des problématiques contemporaines variées, liées aux territoires frontaliers et transfrontaliers.
Comité National Français de Géographie (CNFG) Comité National Français de Géographie (CNFG)
Le Comité National Français de Géographie (CNFG) est une association créée en 1920 à l’initiative de l’Académie des Sciences, représentant la communauté des géographes français, notamment auprès de l’Union Géographique Internationale (UGI). L''association est partenaire de la manifestation. Elle est actuellement présidée par le Pr. Antoine Le Blanc, membre du CS des Doctorales 2020.
Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO) Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO)
Université partenaire de la manifestation
Personnes connectées : 1